FAQ

Êtes-vous une salle de Crossfit ?

Non on est encore plus cool ! 😜 Parlons sérieusement...

Le CrossFit est une marque déposée et nous ne sommes pas affiliés à cette marque. Mais tu pourras trouver certains aspects du CrossFit chez nous mais plutôt dans les cours Crosstraining (c'est ce qui est fait en CrossFit mais sans payer la marque). La plus grande différence que tu remarqueras chez Move-Lab c'est qu'on a des petites classes afin d'assurer un coaching de qualité et de faire en sorte d'apporter une attention particulière à chaque participant!

 

Comment ça se passe si je veux venir essayer ?

 

Ça va super bien se passer ! Tu nous écris ou tu nous appelle et on fixe avec toi une séance d'essai en fonction de ce que tu cherches: small group training, personal training, nutrition... et en fonction de tes dispos.

Et ensuite tu n'auras qu'à te laisser guider !

 

Je veux venir essayer mais je ne suis pas sûre de m'inscrire...

 

Tu es libre de choisir! Un essai n'est pas un engagement de ta part. Tu choisis si tu reste ou si tu veux partir!  Mais bon, on sait pas tant qu'on a pas essayé, pas vrai ? 👀

 

Puis-je venir même si je suis blessé.e?

Ça dépend ! Dans certains cas on pourra faire en sorte d'adapter les exercices pour que tu puisses tout de même bouger. Par contre, ce qu'on te conseille c'est de nous faire un message et de nous appeler, pour qu'on fixe un rendez-vous et qu'on puisse décider ensemble de la meilleure marche de manoeuvre à adopter. En ce qui concerne la réglementation quand à ton état de santé, je te laisse consulter les CGV pour en savoir un peu plus sur ta responsabilité.

 

Comment se passe une séance de Small group training ?

 

On transpire dans la joie et la bonne humeur. Chaque session commence par un échauffement/une préparation et se termine par un retour au calme/des étirements. Tu passeras un moment hors du temps, pendant lequel tu pourras prendre soin de toi et déconnecter du monde pour te reconnecter à ton corps. Chaque entraînement est imaginé pour te faire atteindre ton objectif et il s'adaptera à tes besoins.

Comment se passe une séance de Personal training ?

 

Le personal training c'est basiquement des entraînements personnalisés pour TOI et TES besoins.

En d'autres termes, chaque séance est unique, afin de t'amener là où tu veux d'un point de vu physique et mental. Tu passeras un super moment et tu te sentiras plus en forme que jamais et ça directement après la première séance. 🥳

 

Lors de la première session on prends le temps de t'écouter, pour mieux te connaître et savoir qui tu es. On aimerait te comprendre au mieux afin de t'apporter tout ce dont tu auras besoin...on s'occupe de tout! Ça sera aussi l'occasion pour toi de connaître ta/ton coach et de te faire un avis. Il faut que tu te sentes à l'aise, dans ton élément et en confiance pour être dans les meilleures conditions pour entamer un changement dans ton quotidien.

 

Cette séance peut parfois durer plus d'une heure; en plus des questions qu'on va te poser, on fait quelques tests pour comprendre ta morphologie, savoir quoi te proposer comme exercice et enfin définir le plan pour avoir une idée précise de où on va et comment!

 

Tu l'auras compris, rien n'est laissé au hasard et c'est pour une bonne raison! Tu te confies à nous et on se fait un devoir de t'aider à réussir ce que tu entreprends. :clap: 

 

Ça te tente ? Envoie-nous un mail, remplis le formulaire en ligne ou contacte-nous par téléphone pour qu'on puisse convenir d'un premier rendez-vous ensemble. :smiley:

 

"J'ai peur de me faire mal..."

 

Oh crois-moi tu profiteras de l'effet inverse !

Notre mission est de transformer ton corps et ton mental pour que plus jamais tu n'aies peur de te blesser. On applique des principes d'entraînement progressif et chaque séance est adaptée aux personnes qui y participent. C'est TON entraînement!

Si ça t'inquiète réellement et que tu as besoin d'en parler avec nous, fais-nous un mail, un message ou appelle-nous et on prends un moment pour t'expliquer en détails comment ça se passe chez Move Lab!

La peur est une réaction de ton cerveau pour prévenir de toute menace ou attaque et ainsi te dissuader de toute action qui pourrait te faire du tort. Pour apaiser ce réflexe nerveux, on va te décrire comment ton entraînement va se dérouler et ainsi te rassurer.

 

Je suis pas du tout sportif.ve, est-ce que je peux quand même venir m'entraîner ?

 

Bien-sûr ! Move-Lab est fait pour ceux qui cherchent à se créer une routine de sport et qui aimerait apprendre à mieux bouger. Notre objectif c'est d'initier ta routine et de la faire perdurer dans le temps. Chaque entraînement est imaginé pour les participants à la session et donc chaque entraînement auquel tu participera s'adaptera à ton niveau.

 

Il est très rare qu'une personne arrive chez Move-Lab avec un niveau confirmé. On est plus là pour bouger en s'amusant (ça aide à garder l'habitude sur le long terme!).

 

J'ai un objectif assez précis en tête, comment savoir quel format d'entraînement je dois choisir ?

 

Tout d'abord, c'est super si tu sais où tu veux aller! T'as déjà passé le plus difficile 🤩

 

On est toujours ravis de pouvoir en savoir un peu plus sur toi. Ça nous permet d'affiner nos conseils et de te guider de la meilleure manière. Fais-nous un petit mail ou appelle-nous pour qu'on en discute afin de te proposer le meilleur plan !

 

Est-ce qu'il y a des douches ?

Nous n'avons pas de douches, mais nous avons des WC.

 

Move-Lab est un studio d'entraînement indépendant qui s'auto-finance, nous devons donc injecter notre argent dans des choses essentielles et pour l'instant les douches n'en font pas parties.

 

Nous apprécions cependant recevoir des suggestions et nous basons nos actions sur les demandes donc si des douches sont importantes, faites-le nous savoir!

Que dois-je amener à une séance?

Un sourire 😉

 

Mais surtout...  Il faut que tu sois en habits de sport et que tu aies des baskets propres (pas de terre ou de sable dessous). Une gourde et un linge sont également les bienvenus! 

 

Faites-vous des cours pour les enfants ?

Oui, sous format CrossKids et CrossTeens. Clique ici pour en savoir un peu plus sur le format et pour inscrire ton enfant ou ado à une séance d'essai!

 

Quels services proposez-vous ?

 

Du personal training, des sessions solo ou en groupe de nutrition (nutri-club tu connais?), des small group training (cours collectifs en petit groupe), des camps pour enfants, des retraites de sport, des ateliers et des séminaires sur des sujets variés et un tas d'autres événement ! 

On ne s'ennuie pas chez Move-Lab 😎

Comment je réserve ma séance ?

Directement depuis le site ou l'application pour les small group training ou les événements uniques. Pour le personal training, étant un service particulier, on te demandera de nous faire un petit mail ou de nous appeler pour convenir d'une première rencontre !

 

Faites-vous du personal training à domicile ?

 

Ça peut arriver mais au cas par cas (incapacité physique à se déplacer ou client de longue date par exemple). Si on te demande de te déplacer en salle c'est pour une raison particulière... Ton évolution est un processus qui te fera sortir de ta zone de confort et qui nécessite que tu sois pleinement présent.e (mentalement et physiquement). Les distractions que tu peux potentiellement rencontrer à ton domicile peuvent entraver ta séance et donc te faire perdre un temps précieux. En décidant de faire du personal training tu as pris un engagement envers toi-même et être dans un lieu sans distraction te permettra de travailler à 200% sur ton objectif.

 

Où se trouve Move-Lab ?

 

Dans un lieu stratégique, à la gare de Coppet. :sunglasses: 

Adresse: Place de la gare 9,1296 Coppet

 

Certains cours peuvent avoir lieu à la plage de Coppet en été mais vous êtes avertis par message (si changement de dernière minute) ou sur l’application.

 

Quels sont vos tarifs ?

Tu trouveras les tarifs de chaque service sur sur cette page (...)

 

Quels sont les horaires chez Move-Lab ?

On est présent quand il y a les small group training (voir grille horaire ici) et sinon on est disponible sur rendez-vous (personal training, bilan, autre).

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Merci de prendre connaissance du fait que Move-Lab est un studio d'entraînement indépendant et accueillant. La discussion avec la propriétaire au sujet d'un des points qui va suivre sera toujours possible dans la mesure du possible, avec bienveillance et respect de la part des deux parties.

J'aimerais transmettre mon abonnement, comment faire ?

Aucun transfert d'abonnement ne sera possible chez Move-Lab sauf accord exceptionnel entre le membre et la direction.

Si je m'absente pour les vacances, puis-je mettre en pause mon abonnement ?

Move-Lab ne prolonge pas les abonnements, ni via une mise en pause ni par un prolongement au prorata.

 

Move-Lab s'engage néanmoins à ce que tu ne perdes pas des séances et nous t'invitons à venir nous en parler pour qu'on puisse planifier avec toi la compensation des séances que tu vas "louper". 

 

Ceci concerne le Small group training, le personal training (sport et nutrition), les cours enfants et tout workshops ou événement spécial.

 

Et si je suis malade ?

 

On est tous humain, tu as le droit d'être malade ! Avec un certificat médical, on pourra prolonger/mettre en pause ton abonnement et ainsi éviter que tu perdes des séances.

 

Je déménage (🥺), est-ce que je peux annuler et me faire rembourser l'abonnement ?

 

S'il te reste plus de 70% de durée sur ton abonnement, tu pourras recevoir un remboursement à 50% au prorata du temps restant. Ceci s'applique uniquement si tu déménage à plus de 30 km de Move-Lab. On te demandera juste de nous prévenir dès que possible (au plus tard 1 mois en avance) pour nous aider à faire le nécessaire dans le calme et la tranquilité. Une attestation de la part de ta nouvelle commune sera demandée.

 

Si vous fermez, est-ce que je récupère les jours perdus ?

 

Même principe que plus haut ⬆️ on trouve un moyen pour que tu ne perdes aucune séance ! 

Mais nous ne prolongeons pas ni ne remboursons. 

 

Move-Lab est un petit studio indépendant qui s'auto-finance. En venant t'entraîner chez nous tu ne fais pas que du bien à ta santé mais tu soutiens également un commerce local et indépendant. On fait de notre mieux pour chouchouter nos membres, en prenant soin de leur bien-être général.

On ne ferme que rarement (faut bien fêter Noël avec la famille aussi!) mais si on le fait c'est surtout car souvent c'est contre notre volonté et par cas exceptionnel. Étant donné la nature exceptionnelle d'une telle situation, on te prévient dès que possible et, surtout, on trouvera une solution (à nouveau) pour que tu ne perdes pas de séances.

Dois-je payer avant le début de l'abonnement ?

 

Les cartes de séances (personal training et small group training) doivent être réglées avant l'activation.

Les abonnements et forfaits mensuels sont réglés de façon mensuel: le premier mois avec un délai de 10 jours après la date du début de l'abonnement puis, par la suite, chaque mois à la même date.

Les services en nutrition, les événements, les séances uniques et les voyages sont à régler en avance.

Si je démarre mon abonnement de CrossKids ou CrossTeens en cours d'année, comment cela se passe ? 

Les abonnements pour ces cours (Kids & Teens) se font au semestre ou à l'année. Si le jeune a loupé plus de 5 cours depuis le début de l'année ou du semestre, la facture sera adaptée au prorata.

Je ne peux pas payer une facture, ai-je le droit à un délai ?

 

La bienveillance fait partie intégrante de notre charte de valeurs, c'est pourquoi si tu as un soucis financier, que tu te retrouves dans l'incapacité exceptionnelle de ne pouvoir régler tes factures, on t'invite à venir en discuter avec nous dès que possible pour qu'on trouve une solution ensemble.  Le but est que Move-Lab t'apporte du bien-être autant physique que mental et ça passe également par le côté financier.

 

Comme dis plus haut, le montant est du pour la fin d'un mois. Passé cette date, tu as 10 jours pour payer ta facture. Au 11ème jour tu reçois un petit rappel au cas où tu aurais été trop occupé.e et que tu nous aurais donc oublié. Pas de panique, c'est sans frais.

 

Au 30ème jour, on chargera CHF 20 de frais de rappel (2ème) et au 40ème jour, sans nouvelles de ta part, on transmettra l'affaire aux poursuites. Ça serait dommage d'en arriver jusqu'à là mais chez Move-Lab on prône la communication. Si tu as des soucis financiers, viens nous en parler et ne fais pas le fantôme !

Puis-je me rétracter si je change d'avis sur mon abonnement ?

 

On est pas en prison 😂 

Tu as 7 jours de délai pour te rétracter si tel est ton désir (c'est dommage tu vas nous manquer!).

Passé ce délai, la somme sera due à 100%. Autant en profiter et venir t'entraîner n'est-ce pas ? Au pire tu risque de repartir en meilleur santé que quand tu n'étais arrivé.e ! 

 

Sous quelles conditions puis-je m'inscrire chez Move-Lab ?

 

Il faut que tu sois majeur et que tu aies le feu vert d'un point de vu médical. On te fait confiance si tu nous dis que c'est tout bon mais on se décharge de toute responsabilité si par la suite tu te blesse, chez Move Lab ou en dehors. Move Lab se réserve le droit de te demander un certificat médical si nécessaire.

 

Jamais personne ne s'est blessé chez Move Lab et on se fait pour mission de perpétuer cette tradition. Au contraire les gens ont moins mal quand ils viennent chez nous.

 

Avec nos connaissances médicales et anatomiques, nous pouvons t'aider à reprendre une activité sportive dans la mesure du possible. Prends contact avec nous à contact@move-lab.ch pour qu'on en discute avec toi, ton médecin et/ou ton physio afin d'adopter la meilleure conduite pour t'aider à t'y remettre ! Ça ne pourra que t'aider 😉 

J'ai cassé un truc chez Move-Lab, comment faire ?

 

Déjà respire un bon coup, c'est que du matériel ! (Sauf si tu as brulé les locaux, dans ce cas va falloir qu'on discute)

 

On discutera ensemble pour engager une procédure avec ton assurance RC. Si tu n'en as pas, on arrangera à l'amiable pour qu'on ressorte les deux (membre et Move-Lab) avec le sourire et satisfait.

 

Par contre, une politique zéro tolérance sera appliquée dans le cas où tu aurais déjà été averti.e auparavant de ton manque de soin pour nos locaux et pour notre matériel (faut pas pousser mémé!).

 

Puis-je être exclu.e de chez Move-Lab ?

 

Faut vraiment pousser le bouchon mais oui c'est possible. On cherche à créer un environnement accueillant, propre et agréable pour toute personne passant le pas de la porte de Move-Lab alors si tu ne respecte pas les conditions d’hygiène et de propreté minimales ainsi que le respect du savoir-vivre pour une pratique collective du sport en salle...on devra prendre les mesures qui s'imposent. 

 

Dans des cas extrêmes et répétitifs, Move-Lab se réserve le droit de t'exclure sur le champ et de te demander de régler ton abonnement dans sa totalité.

 

Puis-je annuler mon cours ou ma séance privée ?

 

On est dans un pays libre, tu fais ce que tu veux...mais avec les conséquences. (La plus grosse c’est moins d’occasion de charger ton squat et donc d’avoir plus de muscles)

 

Dans le cas du personal training, si tu annule moins de 24h à l'avance, ta séance sera due. Si ça ne t'arrive qu'occasionnellement, on trouvera un moyen de te la faire rattraper (tu as un joker de 4 annulations par année dans ce cas). Si tu as épuisé tes jokers, on ne pourra rien faire. On s'engage à être là pour toi, à l'heure et disponible à 100%, on attend de toi que tu fasse pareil!

 

Dans le cas d'un small group training (adultes et enfants), tu peux annuler ta séance jusqu'à 6h avant. Contrairement à une salle de sport basique, avec une fréquentation moyenne de 10 à +40 participants par cours, chez Move-Lab tu participe à des cours qui ont été préparés exprès pour TOI. Les exercices sont mis en place pour tes besoins et tes objectifs. Donc en annulant tu nous auras fait perdre un temps précieux qu'on aurait pu accorder à d'autres membres qui seront présents. 

Est-ce qu'il y a un nombre de participant minimum et maximum ?

Oui.

Maximum ⬇️

Cours de boxe, yoga, mobilité: 6 personnes

Cours de Crosstraining : 5 personnes

Cours de Strong: 4 personnes

 

Il faut un minimum de deux personnes pour qu’un cours ait lieu sans quoi il est annulé. Si tu désires ajouter CHF 45 à cette séance tu auras un entraînement perso de 45 minutes! Ça t’évite de ne pas avoir de cours et tu auras un entraînement propre à tes besoins.

Si le COVID ou tout autre cas de force majeur impose à Move-Lab une fermeture, est-ce que j’ai une compensation ?

 

Dans le cas où le coco fait son retour et qu’on est dans l’incapacité de donner les cours/séances, on mets en pause ton abonnement avec effet dès la date de fermeture et il sera réactivé dès la réouverture. Tu es cependant tenu.e de régler tes mensualités comme d’habitude.

 

Mais on a toujours trouvé des solutions, même pendant la pandémie, donc on se laissera pas abattre 😉 

Vous récoltez mes données, mais vous en faites quoi ?

 

On les utilise uniquement à des fins administratives ou encore pour te faire un cadeau de temps en temps (nouveaux parents, anniversaire, etc).

 

La plupart du temps tu dois nous donner au minimum nom, prénom et adresse mail. On peut te demander ta date de naissance, un numéro de téléphone et/ou ton adresse postal.

 

Dans tous les cas, chaque information récoltée est à usage unique de Move-Lab et ne sera pas transmis à des tiers ne faisant pas parti de la sphère professionnelle de Move-Lab.

 

Si tu aimerais savoir en détails comment nous gérons tes informations, clique **ici** pour consulter notre RGPD.

 

Dois-je signer pour attester avoir pris connaissance des conditions ci-dessus ?

Non, ton achat suffit à nous dire que tu as bien pris en compte toutes ces informations. 

 

Maintenant un ton plus solennel… 😇

 

Le présent contrat vaut reconnaissance de dette au sens de l’article 82 Lp. 

 

Hey merci d’avoir pris le temps de nous lire et on te dit à bientôt chez Move-Lab!